Canadian Council on Invasive Species | CCIS

Faits saillants du Forum National sur les Espèces Envahissantes

Ottawa | 28 février - 2 mars 2017

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Conseil Canadien

sur les Espèces Envahissantes

Membres et partenaires clés

MEMBRES CCIS (dans l'ordre alphabétique) - CONTACTS imprimable pour chaque province / territoire ( pdf à partir de octobre 2015 )

Conseil des espèces envahissantes de l'Alberta

Créé en 2004, le Conseil des espèces envahissantes de l'Alberta (AISC) est une société enregistrée sans but lucratif qui assure le leadership et l'expertise de se engager, activer, et l'autonomisation des Albertains à prendre des mesures sur les espèces envahissantes. Les membres du Conseil partagent un intérêt pour la compréhension des problèmes des espèces envahissantes et de favoriser les stratégies de prévention et de gestion viables. L'AIPC travaille à accroître la sensibilisation aux impacts des espèces envahissantes, en collaboration avec les parties prenantes. Pour plus d'informations, visitez AISC.

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Le ministère de l'Environnement et des ressources naturelles encourage et soutient la gestion et l'utilisation durable des ressources renouvelables, la protection et la conservation de l'environnement et de la faune dans les Territoires du Nord-Ouest, y compris la gestion des espèces exotiques envahissantes. Pour plus d'informations, visitez www.gov.nt.ca

Conseil des espèces envahissantes de la Colombie-Britanniquee

Le Conseil des espèces envahissantes de la Colombie-Britannique (ISCBC) est un organisme de bienfaisance enregistré qui vise à améliorer la gestion coordonnée des espèces envahissantes à travers la province et au-delà des frontières. Le Conseil travaille avec les organismes et les résidents en collaboration afin de minimiser les impacts environnementaux, économiques et sociaux des espèces envahissantes. Le Conseil fonctionne grâce à la collaboration de la construction sur les priorités mutuelles déterminées par ses divers membres. Conseil représentant du Conseil d'administration met en œuvre des priorités clés des membres en collaboration avec les comités régionaux et d'autres partenaires. Pour plus d'informations, visitez ISCBC.

Conseil des espèces envahissantes du Nouveau-Brunswick

Le Conseil des espèces envahissantes du Nouveau-Brunswick (NBISC) est une initiative de collaboration impliquant un certain nombre d'organismes formés pour remédier au manque de coordination et de compréhension lié aux espèces envahissantes dans la province du Nouveau-Brunswick et partout au Canada. Leur vision est de travailler ensemble pour veiller à l'environnement, l'économie du Nouveau-Brunswick, et les intérêts sociaux sont protégés par la prévention, la détection précoce, l'éducation et la sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes. Ils remplissent cette vision grâce à des pratiques de gestion optimales pour contrôler et éradiquer les espèces exotiques envahissantes. Pour plus d'informations, visitez weedinfo.ca

Ontario Invasive Plant Council

L'Ontario Invasive Plant Council (OIPC) est un but non lucratif, l'organisation multi-agence fondée en Avril 2007 par un groupe d'individus et de représentants d'organisation qui a vu la nécessité d'une intervention provinciale coordonnée à la menace croissante des plantes envahissantes. La SOTI est actuellement logé dans la Fédération des pêcheurs et chasseurs, à but non lucratif, organisme de bienfaisance fournissant l'OIPC avec le soutien administratif et de l'espace de bureau dans ses phases initiales de l'Ontario. Leur but est de faciliter une réponse coordonnée et efficace à la menace des plantes envahissantes en fournissant le leadership, l'expertise et un forum pour éduquer, de motiver et responsabiliser les organisations et les citoyens. Pour plus d'informations, visitez OIPC.

Conseil des espèces envahissantes Île-du-Prince-Édouard

Le Conseil des espèces envahissantes Île-du-Prince-Édouard est un organisme sans but lucratif axé sur la sensibilisation et la compréhension sur les espèces envahissantes et l'impact négatif qu'ils ont sur la santé environnementale, économique et sociale de l'Île. Le Conseil, composé de représentants de divers organismes et ordres de gouvernement, travaillent à la création d'un cadre pour la gestion des espèces envahissantes sur les PEI. Le Conseil encourage la sensibilisation du public grâce à l'utilisation d'outils pédagogiques tels que EST publications, présentations de l'atelier et leur site web, www.peiinvasives.ca.

Comité interministériel de Québec sur les espèces envahissantes

Le Comité interministériel de Québec sur les espèces envahissantes est un comité interministériel qui facilite le réseautage entre les ministères et organismes gouvernementaux afin d'élaborer une liste des espèces envahissantes de priorité, du matériel de sensibilisation, promouvoir la recherche, et un plan d'intervention rapide pour lutter contre les espèces envahissantes. Son but est de partager de l'information, réseau, et de développer une vision commune sur les espèces envahissantes.

Conseil des espèces envahissantes du Saskatchewan

Le Conseil des espèces envahissantes du Saskatchewan est une association sans but lucratif de professionnels des différents organismes fédéraux, provinciaux, les administrations municipales, l'industrie et non gouvernementaux. Les membres du Conseil sont bien informés sur les espèces envahissantes ou leur gestion. Le SISC a été formé en 2008 pour remédier au manque de coordination et de compréhension liés aux espèces envahissantes dans la province de la Saskatchewan et partout au Canada. Leur vision est de travailler ensemble pour assurer la Saskatchewan environnement, l'économie et les intérêts sociaux sont protégés par le contrôle permanent et l'éradication des espèces exotiques envahissantes. Pour plus d'informations, visitez SISC.

Conseil des espèces envahissantes du Yukon

Le Conseil des espèces envahissantes du Yukon (YISC) est une société sans but lucratif enregistrée formé pour prévenir l'introduction et de gérer la propagation des espèces envahissantes dans le Yukon. Ceci est accompli en éduquant et en informant le public et les professionnels sur les espèces envahissantes et leur risque pour les écosystèmes et les économies; collaborant activement avec d'autres juridictions; et encourager, promouvoir et soutenir la recherche sur les espèces envahissantes. Pour plus d'informations, visitez YISC.

 

PARTENAIRES CCIS (dans l'ordre alphabétique)

Agence canadienne d'inspection des aliments

Atténuer les risques pour la sécurité alimentaire est la priorité de l'ACIA, et la santé et la sécurité des Canadiens est la force motrice derrière la conception et le développement de programmes de l'ACIA. L'ACIA, en collaboration et en partenariat avec l'industrie, les consommateurs et les organismes fédéraux, provinciaux et municipaux, continue de travailler à la protection des Canadiens contre les risques évitables pour la santé liés à l'alimentation et les maladies zoonotiques.

La prospérité économique actuelle et future des secteurs de l'agriculture et de la foresterie au Canada se appuie sur une base saine et durable ressources animales et végétales. En tant que tel, l'ACIA améliore continuellement la conception de ses programmes et la prestation dans les domaines de la santé animale et végétale afin de minimiser et gérer les risques. Dans un effort pour protéger l'environnement naturel contre les maladies animales et végétales envahissantes et les phytoravageurs, l'ACIA effectue également d'importants travaux liés à la protection de la biodiversité de l'environnement. Pour plus d'informations sur l'ACIA et les espèces envahissantes, visitez CFIA

Environnement Canada

En raison de l'intérêt national sur les espèces exotiques envahissantes, une stratégie espèces exotiques envahissantes pour le Canada a été élaboré et approuvé par les ministres des ressources fédérales, provinciales et territoriales en 2004. Le budget fédéral de 2005 prévoyait 85 millions sur cinq ans pour soutenir des actions axées sur renforcé les mesures préventives, dont 5 millions de dollars sur cinq ans pour le Programme espèces exotiques envahissantes partenariat (PPEEE). Entre 2005 et 2010, 141 projets ciblant 277 IAS identifiés ont été financés par le PPEEE. Pour plus d'informations sur la Stratégie sur les espèces exotiques envahissantes pour le Canada, visitez le site d'Environnement Canada

Université Memorial de Terre-Neuve Jardin botanique

L'Université Memorial de Terre-Neuve Botanical Garden Inc., dans le cadre de la communauté inclusive de l'Université, est une société à but non lucratif qui crée et inspire la compréhension, l'appréciation et la conservation des plantes dans les jardins et les espaces naturels pour faire avancer la mission de la Memorial de la recherche, de l'éducation , et de sensibilisation. Ils fournissent également des informations et des ressources sur les espèces exotiques envahissantes impact Terre-Neuve. Jardin botanique

Conseil national de recherches Canada (NRC)

Le Conseil national de recherches du Canada (NRC) est le Gouvernement de la recherche et de la technologie principal organisme du Canada (RTO). Travailler avec les clients et partenaires, nous fournissons un soutien de l'innovation, de la recherche stratégique, les services scientifiques et techniques. Pour plus d'informations, visitez le NRC

Remarque: Cette liste des membres et des partenaires clés se agrandit! Nous sommes impatients de bâtir de nouveaux partenariats qui peuvent aider dans les efforts de collaboration nationaux pour gérer les espèces exotiques envahissantes, d'un océan à l'autre à l'autre! Se il vous plaît contacter CCIS des façons dont vous pouvez devenir un partenaire avec nous.