Le Conseil canadien sur les espèces envahissantes sert de porte-parole national et de plaque tournante dans la protection du Canada face aux répercussions des espèces envahissantes. Avec des membres et des sections de tous les coins du Canada, ainsi que des gouvernements et des entreprises, le CCEE rassemble les personnes pour trouver des solutions pratiques afin de prévenir la propagation des espèces envahissantes.

Nous dépendons d’une base solide de membres pour sensibiliser les individus à la question des espèces envahissantes et les aider à orienter nos buts et objectifs et à voter sur des questions importantes.

Les membres du CCEE sont des membres votants et non votants. Pour les membres votants (sections, entreprises/organismes/ groupes autochtones), vous recevrez :

  • le droit de vote à notre AGA pour ce qui concerne les modifications apportées à nos règlements administratifs et aux changements, à l’élection des administrateurs et à d’autres questions définies dans les règlements administratifs
  • les représentants des sections locales, des Autochtones et des entreprises, les membres ont la possibilité de se porter candidats à l’élection au poste d’administrateur du conseil d’administration.

Les membres votants

Les membres votants sont ceux qui ont fait une demande d’adhésion au Conseil et qui ont été acceptés comme membres votants, y compris les membres des :

  1. Sections : Représentants d’un conseil provincial ou territorial sur les espèces envahissantes dans toutes les provinces ou tous les territoires qui a été défini comme section.
  2. Entreprises/organisations : Des représentants d’organismes nationaux, multiprovinciaux/territoriaux, y compris des entreprises, qui souhaitent réduire les répercussions des espèces envahissantes.
    Groupes autochtones : Représentants d’organisations autochtones nationales, provinciales ou territoriales ayant un intérêt déclaré pour la réduction des répercussions des espèces envahissantes.
Revenez au début

Membres sans droit de vote

Membres sans droit de vote La qualité de membre sans droit de vote est offerte à ceux qui en ont fait la demande et qui ont été acceptés comme membres sans droit de vote au sein du Conseil, y compris les membres suivants :

  1. Particuliers : toute personne intéressée à réduire les répercussions des espèces envahissantes.
  2. Organisme gouvernemental : représentants des gouvernements fédéral, autochtones, provinciaux, territoriaux et locaux ayant un intérêt déclaré à réduire les impacts des espèces envahissantes.
  3. Autres : avec un intérêt déclaré pour la réduction des impacts des espèces envahissantes.
Revenez au début

Frais d’adhésion

  1. À partir de 2018, une cotisation annuelle d’affiliation sera mise en place et expirera le 31 décembre de chaque année.
  2. Toute demande d’adhésion reçue après le 30 août se verra attribuer une remise de 50 % de la cotisation annuelle standard la première année.
*Les taux d’adhésion seront examinés et approuvés chaque année par le directeur général, avec la participation du conseil d’administration.
Type d’affiliation Un an Cinq ans
Sections, entreprises/organismes, autochtones (avec droit de vote)
*organismes sans but lucratif – 50 % de remise
$250 $1000
Particuliers (sans droit de vote) $30 $120
Organismes gouvernementaux (sans droit de vote) – veuillez passer un contrat pour discuter des possibilités de partenariat.

Avantages de l’adhésion pour les membres en règle

  • Un abonnement au bulletin trimestriel
  • Mises à jour et bulletins réguliers sur les activités et initiatives envahissantes
  • Frais d’inscription réduits aux événements commandités par le CCEE
  • Pour les membres votants (sections, entreprises/organisations/autochtones)
  • le droit de vote à notre AGA en ce qui concerne les modifications apportées à nos règlements administratifs et aux changements, à l’élection des administrateurs et à d’autres questions définies dans les règlements administratifs
  • les représentants des sections locales, des autochtones et des entreprises, les membres ont la possibilité de se porter candidats à l’élection au poste d’administrateur du conseil d’administration.
  • Rabais sur les ressources relatives aux programmes du CCEE, s’il y a lieu.
  • Pourrait avoir l’occasion de siéger à des comités
  • Et surtout, une voix!
Revenez au début

Rejoignez-nous

  • (S’il y a lieu)
  • (S’il y a lieu)
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Revenez au début