Le North American Invasive Species Forum est un événement d’envergure internationale qui réunit des professionnels et des organismes œuvrant dans les domaines de la lutte contre les espèces envahissantes en Amérique du Nord, de la recherche et de la réglementation sur ces espèces.

Le forum de 2021 réunira des membres de la communauté internationale de lutte contre sur les espèces envahissantes et mettra en lumière les nouvelles recherches, les questions émergentes, les réussites et les mesures de prévention et d’intervention prises au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Le forum fera écho au précédent forum, qui s’est tenu en 2017. Le Conseil canadien sur les espèces envahissantes accueille ce forum avec le soutien et les conseils d’un comité directeur international représentant les États-Unis, le Canada et le Mexique.

MISE À JOUR : Le North American Invasive Species Forum de 2021 se tiendra en ligne. Le CCEE publiera des mises à jour sur la présente page, à l’aide de ses bulletins électroniques, sur Twitter @CanadaInvasives et sur Facebook @canadainvasives. Au plaisir de vous compter parmi nous!

Registre

ACCUEILLONS NOS PRINCIPAUX CONFÉRENCIERS

Dr Andy Sheppard, directeur de recherche – Managing Invasive Species & Diseases (Lutte contre les espèces et maladies envahissantes), Santé et Biosécurité CSIRO

Ben Lawhon, directeur de l’information et de la recherche de Leave No Trace Centre for Outdoors Ethics, Covid-19 pandemic continues to change the way people recreate outdoors (La pandémie de COVID-19 continue de changer la façon de se divertir en plein air).

Les participants pourront bientôt s’inscrire! Voici les frais d’inscription :

Forum complet – tarif de prévente : 175 $

Forum complet – tarif ordinaire : 200 $

Programme de bourses aux peuples autochtones pour 2021

En prévision du prochain NAISF qui se tiendra en mai 2021, une bourse spéciale est offerte pour accroître et soutenir la participation des populations autochtones et tribales, renforcer le dialogue sur la prévention et la lutte contre les espèces envahissantes qui menacent l’environnement, les économies, les cultures et la santé végétale et animale (en particulier la santé humaine) sur les terres et les eaux des peuples autochtones et dans l’ensemble de l’environnement. Les possibilités d’étendre les programmes de lutte contre les espèces envahissantes, de même que les programmes créateurs d’emplois soutenant la recherche, la prévention, la lutte, la détection et la surveillance, la restauration et les communications devraient être abordés au cours du forum.

La participation des populations autochtones et tribales est essentielle pour assurer ce dialogue continental et faire connaître les points de vue des populations autochtones et les solutions nécessaires. Grâce au programme de bourses, il n’y aura pas de frais d’inscription à la conférence du NAISF pour les participants autochtones. Après avoir fait leur inscription, les participants autochtones obtiendront plus de détails sur la manière de présenter une demande de bourse.

Soutien offert par :

Office of Tribal Relations – USDA Forest Service

Nombre de boursiers – 30

Réservez La Date!

Free Newsletter