Le Canada est reconnu dans le monde entier pour la richesse de ses milieux aquatiques et marins, qui offrent un habitat à une faune très diversifiée et une foule d’activités récréatives et économiques. Cependant, les espèces envahissantes menacent les écosystèmes aquatiques du Canada et les espèces qui en dépendent. Les plaisanciers et l’industrie nautique sont des partenaires clés dans la prévention de la propagation des espèces aquatiques envahissantes (EAE).

Les marinas participantes favoriseront l’adoption de pratiques de gestion exemplaires par les plaisanciers pour empêcher la propagation des espèces aquatiques envahissantes. Leur participation leur vaudra une reconnaissance publique par une enseigne sur place, une couverture médiatique, une publicité sur le site Web du CCEE et une reconnaissance lors d’événements.

Le programme à l’intention des marinas sans espèces invasives est encore en cours d’élaboration. On fera connaître plus tard plus de ressources et des possibilités de partenariat.

Mobilisez-vous!

Au nom de notre entreprise, nous reconnaissons que les espèces aquatiques envahissantes constituent une menace pour les voies navigables et les écosystèmes aquatiques du Canada, et nous nous engageons à prendre des mesures pour prévenir l’introduction et la propagation des espèces aquatiques envahissantes. À titre de praticien de l’industrie des loisirs aquatiques, nous nous engageons à adopter et à mettre en œuvre les pratiques exemplaires de lutte contre les espèces envahissantes dans les marinas afin d’empêcher la propagation des espèces aquatiques envahissantes dans les voies navigables du Canada.

Êtes-vous propriétaire d’une marina? Consultez notre programme Marinas sans espèces envahissantes » et nos ressources ici : www.invasive-wisemarinas.ca

 

Free Newsletter