Apprenez-en davantage sur ce que d’autres personnes font partout au Canada et accédez à d’autres ressources pour le téléchargement.
Fiches de renseignements
Ce que font les autres
Brock University (Canada).
La base de données sur le contrôle des espèces envahissantes aquatiques et riveraines de la région de Niagara (créée par Lyn A. Brown dans le cadre d’une thèse de maîtrise en durabilité à l’Université Brock) constitue une base de référence pour l’état 2017-2018 des activités de gestion aquatique et envahissante riveraine dans la région de Niagara, en Ontario. Une carte SIG interactive utilise les informations de base de données pour montrer où ces efforts de contrôle se produisent, et les utilisateurs peuvent filtrer les points sur la carte par des espèces envahissantes, le type de contrôle, l’efficacité de contrôle ou l’organisation.
Cadre d’intervention de Oak Wilt pour le Canada
Un Comité consultatif technique de Oak Wilt (OWTAC) a été créé pour coordonner l’échange d’information et les mesures en cours pour le gouvernement au Canada. L’équipe d’experts techniques d’un certain nombre d’organismes fédéraux, provinciaux, municipaux et sans but lucratif s’efforce de faciliter et d’appuyer les progrès de la recherche, de recommander des stratégies de sensibilisation, d’éducation et de communication afin d’accroître la sensibilisation au flétrissement du chêne. Les membres du comité sont également en liaison avec des experts d’autres organismes scientifiques ou consultatifs. Le Comité consultatif technique d’Oak Wilt a travaillé en collaboration pour produire le cadre suivant, décrivant des mesures globales qui pourraient être mises en œuvre en cas d’incursion de flétrissement de chêne au Canada.
Revenez au début