Staff

Le CCEE est actuellement composé de trois personnes qui s’emploient à travailler de manière collaborative dans tout le Canada et au-delà afin d’adopter des mesures face aux espèces envahissantes.

Barry Gibbs, directeur général

Barry est le directeur général du Conseil canadien sur les espèces envahissantes. Il a occupé plusieurs postes au sein d’organismes de lutte contre les espèces envahissantes, notamment avec le Conseil sur les espèces envahissantes de la Colombie-Britannique et le Conseil sur les espèces envahissantes de l’Alberta. Il est domicilié à Claresholm en Alberta.

Kellie Sherman, coordinatrice des communications

Kellie est la coordinatrice des communications du Conseil canadien sur les espèces envahissantes. Avant de rejoindre le Conseil, elle était coordonnatrice de l’Ontario Invasive Plant Council (Conseil sur les plantes envahissantes de l’Ontario). Elle travaille dans le secteur des ressources naturelles depuis plus de six ans, principalement dans le domaine des espèces envahissantes et de l’intendance. Kellie est domiciliée à Peterborough en Ontario.

Robert (Bob) McLean, spécialiste du partenariat

*En juillet 2018, après plus de 40 années passées dans le service Environnement et changements climatiques Canada, presque exclusivement au Service canadien de la faune, Bob a pris sa retraite de la fonction publique fédérale canadienne. Au cours de sa carrière, Bob a eu l’occasion d’être à la tête de plusieurs initiatives nationales et fédérales, notamment plusieurs en lien avec les espèces envahissantes. Bob a dirigé l’équipe qui est à l’origine de la Stratégie sur les espèces exotiques envahissantes pour le Canada et qui a présenté la Stratégie au ministre fédéral et aux ministres provinciaux et territoriaux pour une adoption de cette dernière en 2004 et est resté, jusqu’à sa retraite, actif à l’échelle fédérale, nationale et internationale dans la lutte contre les espèces envahissantes. Il a rejoint le Conseil à l’automne 2018.

Free Newsletter