Le Conseil d’administration du CCEE est composé de quatre chambres y compris des gouvernements, des sections, des industries/organismes et des groupes autochtones. L’objectif de notre Conseil d’administration est de maintenir un Conseil plus petit et efficace tout en maintenant la diversité et la représentation géographique.

Delinda Ryerson
Directrice générale du Conseil sur les espèces envahissantes de l’Alberta.

Delinda est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de l’Alberta et dispose de plus d’une vingtaine d’années d’expérience en recherche et en gestion des pêches et de la faune en Alberta. Stimulée par son amour de la nature, c’est une biologiste de la conservation et une fervente défenseuse des terres scientifiques et de la gestion de la vie sauvage.

Andrea Altherr
Conseil sur les espèces envahissantes du Yukon

Depuis 2008, Andrea Altherr travaille au sein du Conseil sur les espèces envahissantes du Yukon, un organisme sans but lucratif, elle dirige les projets du Conseil et les opérations quotidiennes.

Rebecca Lee
Directrice générale du Conseil canadien de l’horticulture

En août 2016, Rebecca a rejoint le Conseil canadien de l’horticulture pour occuper le poste de directrice générale. Avant cela, elle a occupé le poste de directrice technique au sein de l’Organisation nord-américaine pour la protection des végétaux (NAPPO), où elle a également occupé le poste de directrice générale intérimaire. Au cours de son mandat au sein de l’Organisation nord-américaine pour la protection des végétaux, elle a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement, des représentants de la recherche et de l’industrie du Canada, du Mexique et des États-Unis. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice générale au sein du Colombian Centre for Innovation in Floriculture et le poste de coordinatrice pour des travaux de recherches agronomiques en milieu réel à l’Université de Bogota en Colombie.

Steve Gordon
Gestionnaire, Service de la conservation de la biodiversité au Nouveau-Brunswick

Steve est gestionnaire de la Section de la conservation de la biodiversité au ministère de l’Énergie et du Développement des ressources du Nouveau-Brunswick à Fredericton. Les responsabilités des sections comprennent : la biodiversité, l’habitat faunique, les aires naturelles protégées et la conservation des espèces en péril. Steve est titulaire d’un baccalauréat en sciences en foresterie (Université du Nouveau-Brunswick 85) et travaille avec le service depuis 1988.

Beth Hoar
Agent de la protection de la nature de Parkland de la ville de Charlottetown

Beth est une biologiste et une arboriste agréée de la ville Charlottetown. Elle gère le programme de foresterie urbaine de la ville, est membre de longue date du Conseil sur les espèces envahissantes de l’Île-du-Prince-Édouard et est photographe professionnelle de la nature.

Chet Neufeld
Conseil sur les espèces envahissantes de Saskatchewan

Chet Neufeld est le fondateur et l’actuel vice-président du Conseil sur les espèces envahissantes de Saskatchewan et cofondateur et trésorier actuel du Conseil canadien sur les espèces envahissantes. Il est également le directeur général du Native Plant Society de Saskatchewan Il a travaillé pour Agriculture et Agroalimentaire Canada, Environnement et changements climatiques Canada et a également travaillé comme consultant en environnement. Ses travaux ont notamment porté sur l’éducation et la sensibilisation, la restauration de l’habitat, la recherche sur les plantes indigènes et la gestion des espèces envahissantes. Il est spécialisé en écologie végétale et est également agronome professionnel du Saskatchewan Institute of Agrologists.

Stéphanie Girard
Présidente et directrice générale du PIJAC

Stéphanie Girard was named the new President and CEO of PIJAC Canada May 28, 2018. *Stéphanie Girard a été nommée nouvelle présidente et directrice générale de PIJAC Canada le 28 mai 2018. Mme Girard rejoint PIJAC Canada après avoir passé plus de vingt ans dans le domaine des relations publiques et des médias. En plus de son expérience dans les affaires, Stéphanie est passionnée par les animaux depuis son plus jeune âge où elle a commencé à faire du bénévolat pour des refuges locaux. Grâce à sa compassion, à son leadership commercial et à son savoir-faire en communication, elle permettra à PIJAC Canada de se tourner vers l’avenir avec un engagement renouvelé envers une industrie saine et une croissance continue dans le domaine du bien-être animal. Mme Girard est titulaire d’un baccalauréat en communication et de deux maîtrises en administration des affaires pour cadres de l’Université Cornell et de l’Université Queen’s.

Mark Gloutney
Canards Illimités Canada

*Marc est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université McGill, d’un doctorat à l’Université de Saskatchewan obtenu en 1996. Après avoir été boursier postdoctoral au Service canadien de la faune, il a travaillé dans le monde de la consultation environnementale en Saskatchewan jusqu’en 1998. Cette même année, il a commencé à travailler avec CIC à titre de biologiste principal pour les provinces de l’Atlantique. Depuis ses débuts, Mark a travaillé dans divers postes et a assumé la gestion globale des opérations de l’Atlantique en 2002. En 2006, il a assumé la responsabilité régionale de la gestion des sciences et de l’élaboration des programmes de CIC dans l’Est du Canada. En 2011, il a déménagé à Ottawa et a assumé le poste de directeur des opérations régionales pour l’Est du Canada, ainsi que le poste de directeur des opérations provinciales de l’Ontario. Il dirige actuellement le programme de conservation de CIC dans les six provinces de l’Est et en Colombie-Britannique.

Christopher A. Lee
R.P.F, directeur général, Association canadienne des propriétaires forestiers (ACPF)

Chris travaille pour l’Association canadienne des propriétaires forestiers depuis cinq ans et a œuvré auparavant pour le Service canadien des forêts en Saskatchewan, à Victoria, en Colombie-Britannique et à Ottawa. Il a occupé divers postes au sein de l’industrie forestière, comme celui de directeur général de l’Institut forestier du Canada et conseiller en politiques auprès du ministre d’État fédéral aux Forêts. Chris est enregistré comme forestier en Colombie-Britannique

David Walkem

*David Walkem est conseiller du Cooks Ferry Indian Band et a été chef de 1990 à 2018. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western Ontario et d’un baccalauréat en sciences en foresterie de l’Université de la Colombie-Britannique. Il siège actuellement aux conseils d’administration de la coentreprise Stuwix Resources, de la Citwx Nlaka’pamux Assembly, du Conseil canadien sur les espèces envahissantes, du conseil consultatif des bibliothèques de l’Université de la Colombie-Britannique et du comité de communauté d’intérêts de l’Association minière du Canada. En 2001, il a reçu le prix de « Forestier de l’année » de l’Association of BC Professional Foresters et, en 2007, il a reçu un prix de la Fondation nationale des Prix nationaux d’excellence décernés aux Autochtones pour ses réalisations en environnement et en foresterie. Il est domicilié à Spences Bridge en Colombie-Britannique avec sa femme, Nita, et c’est un heureux grand-père et arrière-grand-père.

Free Newsletter